Vu sur la Dépêche

Depuis le mois de septembre, les ateliers de Verniolle Activités loisirs ont repris avec une bonne fréquentation de 150 adhérents. On compte 90 enfants qui participent aux activités danse jazz, théâtre et kung-fu, animés avec dynamisme et professionnalisme par des intervenants qualifiés. Le travail des enfants tout au long de l’année se concrétisera par un spectacle donné au mois de juin.

Pour les adultes, divers ateliers sont aussi proposés : yoga, marche, peinture, loisirs créatifs et encadrement. Leur créativité sans cesse renouvelée permet de proposer des expositions régulièrement sur le village. La saison 2013-2014 a démarré par celle de l’atelier encadrement et se terminera par celle de l’atelier peinture, du 7 au 14 juin. Et pour se préparer, les artistes se retrouvent tous les mardis et vendredis, de 14 heures à 17 heures, avec leur palette, leur toile et leur boîte à peinture, dans le local à côté de la poste. Les participants (une dizaine) se donnent des conseils, «car le regard de l’autre est souvent le plus critique», explique l’une des artistes.

Si le travail se déroule dans une ambiance sérieuse et appliquée, avant la fin de l’atelier tout le monde se réunit autour du goûter. Et là, les discussions vont bon train et les rires résonnent. Parce qu’avant tout, que se soit dans l’atelier peinture ou théâtre, la convivialité reste le maître mot.

Vous pouvez encore vous inscrire à certains ateliers ; pour plus de renseignements, contactez le 07 81 50 75 43 ou visitez le site du VAL : www.verniolleloisirs.fr

La Dépêche du Midi

[whohit]-la depeche-[/whohit]