Verniolle. VAL, une association aux multiples facettes

Aujourd’hui, à partir de 20 h 30, se tiendra l’assemblée générale de Verniolle Activités loisirs, à l’ancienne mairie. Mais il serait bien de connaître un peu mieux cette association que l’on surnomme le VAL. A travers de nombreux ateliers, l’association propose un menu de choix, il y en a pour tous les âges (ou presque) et pour tous les goûts ; que ce soit la culture, l’art, le sport, chacun peut y trouver chaussure à son pied. Le VAL s’adresse avant tout aux Verniollais et répond si possible aux demandes. Ainsi, cette année, trois ateliers ont été créés : un cours de yoga pour les enfants, le jeudi, à 18 h 45, et, en partenariat avec l’association A corps danse, un cours de modern jazz, le mercredi, à 19 heures, sous la direction de Sandrine Prenant ; enfin, la gym pour les seniors. Et puis il y a les indémodables, où les ateliers sont complets, comme les loisirs créatifs, le samedi, à 14 heures ; la peinture, le jeudi, à 14 heures ; l’encadrement-cartonnage, le lundi et le mercredi, à 9 h 30 ; une fois par mois, le yoga, le mardi, à 10 heures, et le jeudi, à 19 h 30 ; la marche, le jeudi, à 10 heures, et enfin la danse country, le mercredi, à 18 heures. Pour certains ateliers toutefois, des places sont encore disponibles : la danse pour les enfants, avec Florence Saurat (le mercredi, à 14 heures) ; le théâtre, avec Elsa Suard (le mardi, à 17 heures), ou le kung-fu, avec David Estèbe, le mercredi, à 14 heures. «C’est grâce au soutien de la municipalité que nous faisons tout notre possible pour maintenir des activités proposées aux enfants dans le village», tient à préciser Patricia Couthon-Delord, la présidente.

Le VAL est une association qui se porte bien. En fin d’année, il propose des expositions pour que les adhérents puissent montrer le fruit de leur travail (peinture, encadrement, loisirs créatifs) ou un petit spectacle de danse ou de théâtre.

Pour plus d’informations, il est possible de visiter le site Internet de l’association (www.verniolleloisirs.fr) ou d’appeler le 06 40 15 02 62. Et si par hasard vous avez envie de devenir membre du VAL, vous serez chaleureusement accueilli. Mais vous pouvez d’ores et déjà assister à l’assemblée générale, ce soir.

La Dépêche du Midi